
- www.caparol.ch
- 60 ans Caparol Suisse
60 ans Caparol Suisse
Le power des couleurs et des façades depuis 60 ans
Construire, réaménager, rénover, protéger ou réhabiliter des espaces de vie - Caparol propose depuis plus de 60 ans le produit adapté à chaque projet et à chaque besoin.
Avec une qualité de produit exceptionnelle et une compétence technique étendue, nous sommes aux côtés des créateurs.
À l'avenir, nous voulons continuer à mettre nos connaissances et notre passion au service de nos clients - et optimiser continuellement les produits, les systèmes et les techniques, dans le sens d'un environnement sain et d'une plus grande liberté de conception.
Histoire de DAW Suisse SA
- 1964 : Fondation de Caparol GmbH à Muttenz CH
- 1990 : Transformation de Caparol GmbH en Caparol AG
- 1994 : Acquisition de l'usine de peinture et de vernis Rupf + Urfer AG
- 2007 : Intégration du revendeur Campomori
- 2008 : Nouveau siège social de l'entreprise à Nänikon / ZH
- 2010 : Intégration du revendeur Lucchini
- 2014 : 50 ans Caparol Suisse
- 2014 : Changement de nom en DAW Schweiz AG
- 2019 : Nouveau site à Burgdorf BE
- 2023 : Nouveau site à Winterthur ZH
- 2024 : 60 ans Caparol Suisse
La caséine, la paraffine et l'oléum donnent naissance à Caparol
En 1928, le Dr Robert Murjahn, qui avait étudié la chimie à la demande de son père, lance une nouvelle formule innovante de liant sur le marché et le nom de marque Caparol est créé - composé des premières lettres des trois principaux composants : caséine, paraffine et oléum. En 1936, le Dr Murjahn utilise pour la première fois au monde une dispersion acrylique à la place de l'huile dans son liant Caparol. Cette "pâte Caparol sans huile" a ainsi marqué le début de la technique moderne des peintures à dispersion, et représente l'une des nombreuses réalisations pionnières de Caparol.
En 1984, les couleurs ont littéralement explosé, car cette année-là, le sympathique éléphant à rayures est devenu le nouveau logo de Caparol. Il a été présenté pour la première fois lors du salon Farbe à Munich. Le triomphe de Caparol se poursuit encore aujourd'hui : Le petit fabricant de peinture d'Ober-Ramstadt est devenu une entreprise familiale active au niveau international et employant plus de 5'900 personnes.
