Protection des données personnelles

1. Nom et adresse de la partie responsable

Au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD), la partie responsable des règles de protection des données en vigueur dans les États membres de l’Union européenne ainsi que d’autres règlements ayant un caractère juridique de protection des données est la société mentionnée dans les mentions légales (ci-après dénommée : « nous », « notre » ou « nos »).


2. Nom et adresse du délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données du responsable du traitement est :

Thomas Schneiter

DAW Schweiz AG
Gewerbestrasse 6
8606 Nänikon
Schweiz

E-Mail: info@caparol.ch


3. Définitions

Nos informations sur la protection des données sont basées sur les définitions qui ont été utilisées par la directive européenne et l’Office de délivrance des ordonnances dans la formulation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Les informations relatives à la protection des données de la société Muster GmbH doivent être facilement lues et comprises, non seulement par le grand public, mais aussi par nos clients et partenaires commerciaux. Pour cela, nous souhaiterions tout d’abord clarifier les définitions utilisées.

Dans ces informations sur la protection des données et sur notre site Internet, nous utilisons - entre autres - les termes suivants :

        • Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « la personne concernée »). Est considérée comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, une donnée de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques de l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

       • Personne concernée

La personne concernée est chaque personne physique identifiée ou identifiable, dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

       • Traitement

Le traitement désigne toute opération ou ensemble d’opérations effectuées en relation avec des données à caractère personnel - qu’elles soient ou non automatisées - telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre mise à disposition, le rapprochement ou la combinaison, la restriction, la suppression ou la destruction.

       • Limitation du traitement

La limitation du traitement consiste à marquer les données à caractère personnel telles qu’elles sont stockées dans le but de limiter leur traitement à l‘avenir.

       • Profilage

Le profilage désigne chaque type de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel afin de permettre l’évaluation, l’analyse ou la prévision d’aspects personnels particuliers concernant une personne physique donnée, notamment en ce qui a trait aux performances professionnelles, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, les intérêts, à la fiabilité, au comportement, au lieu de résidence ou au changement du lieu de résidence de cette personne physique.

       • Pseudonymisation

La pseudonymisation désigne le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne donnée sans l’utilisation d’informations supplémentaires, dans la mesure où ces informations supplémentaires sont conservées d’une manière spécifique et soumises à des mesures techniques et organisationnelles qui garantissent que les données à caractère personnel ne puissent pas être attribuées à une personne physique identifiable ou identifiable.

       • Partie responsable ou responsable du traitement

La partie responsable ou le responsable du traitement (ci-après dénommé le « responsable ») est la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou toute autre fonction qui, seule ou avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel. Si les finalités et les moyens du traitement sont définis dans la législation de l’Union européenne ou dans la législation des États membres, la partie responsable ou les critères particuliers de désignation de cette partie responsable conformément à la législation de l’Union européenne ou à la législation des États membres peuvent être indiqués.

       • Gestionnaire de commande

Le gestionnaire de commande est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou une autre fonction, qui traite les données à caractère personnel sur instruction du responsable.

       • Destinataire

Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou une autre fonction à laquelle des données à caractère personnel sont communiquées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités qui reçoivent, dans le cadre d’un mandat d’enquête particulier conformément à la législation de l’Union européenne ou à la législation des États membres, des données qui peuvent éventuellement contenir des données à caractère personnel, ne sont pas considérées comme des destinataires.

       • Tiers

Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou une autre fonction, à l’exception de la personne concernée, du responsable, du sous-traitant et des personnes qui sont autorisées sous la responsabilité directe du responsable ou du processeur de commande à traiter les données personnelles.

       • Consentement

Le consentement désigne chaque déclaration de volonté faite volontairement par la personne concernée pour le cas concret, en connaissance de cause et sans ambiguïté, sous la forme d’une déclaration ou d’une autre action de confirmation sans équivoque, par laquelle la personne concernée indique clairement qu’elle consent au traitement des données à caractère personnel qui la concernent.


4. Informations générales sur le traitement des données

La protection des données, la sécurité des données et le secret des données sont pour nous une priorité absolue. La protection durable de vos données personnelles, des données de votre entreprise et de vos secrets commerciaux ne tient particulièrement à cœur.

Vous pouvez toujours visiter notre site Web sans faire de déclaration vous concernant. Toutefois, si vous souhaitez faire appel aux services de notre société, il est nécessaire d’indiquer des données personnelles. En règle générale, nous n’utilisons les données que vous nous communiquez et qui sont collectées par le site Web ainsi que celles stockées lors de son utilisation que pour nos propres besoins, à savoir pour l’exécution et la mise à disposition de notre site Web et l’initiation, l’exécution et la progression des services / offres mis à disposition via le site Web (exécution du contrat) et nous ne les transmettons pas à des tiers externes dans la mesure où cela ne constitue pas une obligation officielle. Dans tous les autres cas, nous devons obtenir votre accord particulier.

Le traitement de vos données personnelles s’effectue conformément aux exigences du règlement général portant sur la protection des données et conformément aux réglementations nationales en vigueur en matière de protection des données. À l’aide de ces informations sur la protection des données, nous souhaitons vous informer de la nature, de l’étendue et de la finalité des données personnelles que nous traitons. En outre, nous clarifions pour vous, à l’aide de ces informations sur la protection des données, les droits auxquels vous pouvez prétendre.

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer un niveau approprié de protection des données personnelles traitées via ce site. Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission d’informations sensibles, telles que les demandes via un formulaire de contact que vous nous envoyez en tant que prestataire, ce site utilise le cryptage SSL. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole du cadenas sur la ligne de votre navigateur. Lorsque le cryptage SSL est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être vues par des tiers. Néanmoins, les transmissions de données fondamentalement basées sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie.


5. Déclarations générales sur les fondements juridiques

L’article 6 Para. 1 lit. a du Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD de l’UE) sert de base au traitement des données à caractère personnel dans la mesure où nous obtenons le consentement de la personne concernée pour le traitement de ses données personnelles.

L’article 6 Para. 1 lit. b du RGPD sert de base juridique au traitement des données à caractère personnel qui est nécessaire à l’exécution d’un contrat si la personne concernée est partie à ce contrat. Cela vaut également pour les processus de traitement qui sont nécessaires à l’exécution des mesures précontractuelles.

L’article 6 Para. 1 lit. c du RGPD sert de base juridique dans la mesure où le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution d’une obligation légale.

L’article 6 Para. 1 lit. d du RGPD sert de base juridique à la situation dans laquelle des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel.

L’article 6 Para. 1 lit. f du RGPD sert de base juridique à la situation dans laquelle le traitement est nécessaire pour garantir un intérêt légitime de notre société ou d’un tiers et si les intérêts, droits fondamentaux et libertés fondamentales de la personne concernée ne dépassent pas l’intérêt du premier nommé.


6. Déclarations générales sur la suppression et la durée de conservation des données

Les données personnelles de la personne concernée sont effacées ou désactivées dès que la finalité pour laquelle les données ont été enregistrées devient caduque. En outre, le stockage peut avoir lieu si cela a été stipulé par les législateurs européens ou nationaux dans des ordonnances, lois ou autres règlements conformément au droit de l’Union européenne auxquels le responsable est soumis. La désactivation ou la suppression des données est également effectuée si une période de conservation prescrite par les normes citées expire, à moins qu’il ne soit nécessaire de conserver les données pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.


7. Collecte de données et d’informations générales

Notre site Web recueille une série de données et d’informations générales chaque fois que le site Web est sollicité par une personne concernée ou par un système automatisé. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les éléments susceptibles d’être collectés sont : (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système d’accès rejoint notre site Web (dénommé référent), (4) les sous-sites Web, qui sont dirigés sur notre site Web via un système d’accès, (5) la date et l’heure de l’accès au site Web, (6) une adresse IP (adresse IP), (7) le fournisseur d’accès Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires, qui servent à écarter les dangers en cas d’attaques contre nos systèmes informatiques.

En utilisant ces données et informations générales, nous ne tirons aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont bien plus nécessaires (1) pour pouvoir diffuser correctement le contenu de notre site web, (2) pour permettre l’optimisation du contenu de notre site web et la publicité y afférente, (3) pour assurer la fonctionnalité durable de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site web et (4) pour pouvoir fournir aux autorités policières les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyber attaque. Ces données et informations collectées de manière anonyme sont évaluées par nos soins, d’une part statistiquement, et d’autre part dans le but d’augmenter la protection des données et la sécurité des données dans notre entreprise afin d’assurer enfin un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées distinctement de toutes les données personnelles indiquées par la personne concernée.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

Article 6 Para. 1 lit. f du RGPD

(intérêt légitime)

 

Le stockage temporaire de l’adresse IP est nécessaire pour permettre la livraison du site Web à l’ordinateur de l’utilisateur. Pour cela l’adresse IP de l’utilisateur doit rester enregistré pendant toute la durée de la session.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif de leur collecte. C’est le cas lorsque la session particulière s’est terminée dans des situations où les données sont collectées pour rendre le site Web disponible.

C’est le cas au plus tard sept jours après la date à laquelle les données ont été stockées dans des fichiers journaux. Un stockage plus long est possible. Dans ce cas, les adresses IP des utilisateurs sont supprimées ou déformées de sorte qu’il n’est plus possible d’attribuer un appel client.

Non, car les données sont indispensables au fonctionnement du site Web


8. Inscription sur le site Web

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur notre site web en indiquant vos données personnelles. Les données personnelles particulières, qui sont transmises au responsable du traitement, sont clairement indiquées dans le masque de saisie utilisé pour l’enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée ne sont collectées et conservées que pour un usage interne par le responsable du traitement et pour ses propres besoins. Nous pouvons transmettre les données transmises à un ou plusieurs gestionnaires de commande, par exemple un prestataire de services de paiement ou un prestataire de services de livraison ; le prestataire de services peut alors utiliser les données personnelles, mais ce uniquement à des fins liées à l’exécution de la commande que nous lui avons passée.

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, nous enregistrons en outre l’adresse IP fournie par votre fournisseur d’accès Internet ainsi que la date et l’heure de votre inscription. Le stockage de ces données nous permet, le cas échéant, d’élucider les actes délictueux et les atteintes au droit d’auteur qui ont été commis. Dans cette mesure, le stockage de ces données pour notre sécurité est nécessaire et relève de notre domaine d’intérêt justifié au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1, alinéa f) du RGPD. La transmission de ces données à des tiers n’a pas lieu dans la mesure où il n’y a pas d’obligation légale de le faire ou dans la mesure où la transmission sert à une poursuite pénale ou civile.

Indépendamment de ce qui précède, vos données personnelles, que vous avez déclarées volontairement lors de votre inscription, nous aident à vous proposer des contenus ou des services qui, en raison de la nature de la question, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs enregistrés.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

Article 6 Para. 1 lit. b du RGPD (exécution du contrat)

L’enregistrement de l’utilisateur est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec l’utilisateur ou pour l’exécution de mesures précontractuelles.

C’est le cas pour l’exécution d’un contrat ou l’application de mesures précontractuelles pendant le processus d’enregistrement lorsque les données nécessaires à l’exécution du contrat ne sont plus nécessaires. En outre, après la conclusion du contrat, il peut s’avérer nécessaire que les données personnelles du partenaire contractuel soient conservées afin de satisfaire aux obligations contractuelles ou légales.

En tant qu’utilisateur, vous avez à tout moment la possibilité de résilier votre inscription. Vous pouvez à tout moment faire modifier les données que vous avez enregistrées. Si les données sont nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’application de mesures précontractuelles, leur suppression prématurée n’est possible que si aucune obligation contractuelle ou légale ne s’y oppose.


9. Formulaire de contact et contact par courriel

Vous trouverez sur notre site Internet un formulaire de contact qui peut être utilisé pour prendre contact par voie électronique. Si un utilisateur utilise cette possibilité, les données saisies dans le masque de saisie nous sont transmises et sont enregistrées par nos soins. Ces données peuvent être (par exemple) :

  • Adresse d’intervention*
  • Titre
  • Prénom et nom de famille*
  • Société
  • Adresse*
  • Adresse électronique*
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de fax
  • URL
  • Objet
  • Message

*Informations obligatoires

Lors de la transmission du message, les données suivantes sont également enregistrées :

  • Date et heure de la transmission

Il est également possible d’entrer en contact par l’intermédiaire de l’adresse électronique fournie. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises avec le courriel  sont enregistrées.

Dans ce cadre, aucune donnée n’est transmise à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation et seront immédiatement effacées si elles ne sont plus nécessaires.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

La base juridique du traitement des données est en règle générale l’article 6, paragraphe 1. 1 lit. b. du RGPD en cas de demandes de renseignements via le formulaire de contact et/ou par courriel. (exécution du contrat ; mesures précontractuelles) ;

Le traitement des données personnelles à partir du masque de saisie / courriel nous sert uniquement pour le traitement du contact. Il s’agit également de l’intérêt légitime nécessaire au traitement des données.

Les autres données personnelles traitées durant l’envoi servent à prévenir l’utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité de leur collecte. C’est le cas des données personnelles provenant du masque de saisie du formulaire de contact et de celles qui sont envoyées par courriel lorsque la conversation avec l’utilisateur est terminée.

La conversation s’est terminée lorsque les circonstances permettent de conclure que l’affaire en question a définitivement été clarifiée.

Ce qui précède n’est pas valable si la correspondance est soumise à une obligation de conservation en vertu d’une loi commerciale.

Les données personnelles supplémentaires collectées lors de l’envoi sont effacées au plus tard après un délai de sept jours.

L’utilisateur a la possibilité de s’opposer à tout moment au stockage de ses données personnelles. Dans ce cas, la conversation ne peut pas être poursuivie.


10. Publicité

Nous réservons en outre le droit de conserver les données personnelles que vous nous avez communiquées dans le cadre de la relation contractuelle et de les utiliser à nos propres fins publicitaires, par exemple pour l’envoi d’offres et d’informations similaires qui peut vous intéresser concernant nos offres et nos services par courrier postal ou, si vous avez fourni votre adresse électronique et votre consentement séparé, également par courriel.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

Le fondement juridique de la publicité conformément à la clause 9. 2 et l’article 6 paragraphe 1 lit.f du RGDP (intérêt légitime)

Le but de la collecte en plus de l’exécution du contrat est d’être en mesure d’envoyer le matériel promotionnel au client d’une manière ciblée (en fonction de ses intérêts)

La date est effacée au plus tard 6 ans après la dernière réservation ou bien bloquée pour des motifs publicitaires (dans la mesure où il existe une obligation de conservation)

Droit de contestation conformément à la clause 16.7


11. Protection des données avec les applications et les processus d’application

Nous recueillons et traitons les données personnelles des candidats dans le but de faire avancer le processus de candidature. Le traitement peut également être effectué électroniquement. C’est notamment le cas lorsqu’un candidat nous fait parvenir ses documents de candidature afférents par voie électronique, par exemple par courriel. Si nous concluons un contrat de travail avec vous en tant que candidat, les données transmises seront conservées dans le but de faire progresser la relation de travail sous réserve du respect des dispositions légales. Si un contrat de travail n’est pas conclu par le responsable du traitement avec le candidat, son dossier de candidature sera automatiquement effacé six mois après la notification du rejet, dans la mesure où il n’existe aucun autre intérêt légitime du responsable du traitement contre la suppression. Un autre intérêt légitime en ce sens est, par exemple, une obligation de preuve dans le cadre d’un processus conformément à la loi générale allemande sur l’égalité de traitement.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

La base juridique du traitement des données est en règle générale l’article 6, paragraphe 1. 1 lit. b. du RGPD avec les demandes d’emploi soumises via le formulaire de contact et/ou par courriel.

(exécution du contrat de travail ; mesures préalables à la conclusion d’un contrat de travail) ;

Article 6 Para. 1 lit. c. du RGPD (exécution d’une obligation légale, p. ex. réponse à des questions dans le cadre du processus de demande d’emploi) et à l’exception de l’article 6, paragraphe 1, point b), du présent règlement. 1 lit. f du RGPD (intérêt légitime) et des règles spéciales d’autorisation légale telles qu’une convention collective, une convention d’entreprise, le droit fiscal, etc. Une référence supplémentaire est faite au dossier de traitement du Personnel / des RH

Si nous concluons un contrat de travail avec vous en tant que demandeur d’emploi, les données transmises dans le but de faire progresser la relation de travail seront conservées et les obligations légales seront respectées.

Si aucun contrat de travail n’est conclu entre le responsable du traitement et le candidat, les documents de candidature seront automatiquement effacés six mois après l’envoi de la notification de refus, dans la mesure où il n’existe aucun autre intérêt légitime du responsable du traitement ne s’y oppose.

 

Un intérêt légitime à cet égard pourrait être - par exemple ‑ une obligation de preuve dans le cadre d’un processus conformément à la loi générale allemande sur l’égalité de traitement).

Uniquement les possibilités générales d’objection et d’élimination.


12. Cookies -Description et étendue du traitement des données

Comme sur de nombreux sites Internet, des cookies sont utilisés pour notre offre en ligne. En général, les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui stockent certains paramètres et données pour l’échange avec notre offre en ligne via votre navigateur. Un cookie contient généralement le nom du domaine à partir duquel le fichier de cookie a été envoyé, des informations sur son âge et une identification alphanumérique.

Les cookies nous permettent de reconnaître votre ordinateur et de mettre immédiatement à disposition tous les paramètres nécessaires. Les cookies nous aident à améliorer notre offre en ligne et à vous offrir un service meilleur et encore plus personnalisé.

Les cookies que nous utilisons sont des cookies de session, qui sont automatiquement supprimés après la fin de la session du navigateur.

Nous utilisons également des cookies sur notre site Internet, lesquels permettent d’analyser le comportement de navigation de l’utilisateur.

Les données de l’utilisateur ainsi collectées sont pseudonymisées par des procédés techniques. Par conséquent, l’affectation des données à l’utilisateur qui nous sollicite n’est plus possible. Les données collectées ne sont pas stockées avec d’autres données personnelles de l’utilisateur.

Lors de la sollicitation de notre site Web, les utilisateurs sont informés au moyen d’une bannière d’information sur l’utilisation de cookies à des fins d’analyse et sont renvoyés à ces informations sur la protection des données. Vous trouverez ci-après une référence quant à la manière dont l’enregistrement de cookies peut être empêché dans les paramètres du navigateur.

Mozilla Firefox :https://support.mozilla.oree/kb/cookies-erlauben-und-ablehnenChrome
Navigateur : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=delnternet
Explorer : https://support.microsoft.comide-deelp/17442/windows-internet-explorer­delete-manage-cookies

Vous acceptez nos cookies si vous avez activé ou désactivé la configuration des cookies et continuez à utiliser ce site Web.

Fondements juridiques

But du stockage

Durée de stockage

Objection /possibilité d’élimination

Article 6 Para. 1 lit. f du RGPD (intérêts légitimes) pour les cookies strictement techniquement indispensables.

 

En outre : Article 6 Para. 1 lit. a du RGPD

 

(consentement)

L’utilisation de cookies strictement indispensables d’un point de vue technique a pour but de faciliter l’utilisation du site Web pour l’utilisateur. Certaines fonctions de notre site Web ne peuvent être proposées sans l’utilisation de cookies. Pour ces fonctions, il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page.

 

Les cookies d’analyse sont utilisés dans le but d’améliorer la qualité de notre site Web et de son contenu. Grâce aux cookies d’analyse, nous apprenons comment le site Web est utilisé et nous pouvons ainsi optimiser en permanence notre offre.

 

Ces finalités incluent également notre intérêt légitime dans le traitement des données à caractère personnel conformément à l’article 6, paragraphe 1. 1 lit. f du RGPD.

Les cookies sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et sont transmis de celui-ci à notre site Web.

En conséquence, en tant qu’utilisateur, vous avez un contrôle total sur l’utilisation des cookies.

En modifiant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez désactiver les cookies ou en limiter la transmission. Les cookies qui ont déjà été enregistrés peuvent être effacés à tout moment. Cette opération peut également être effectuée automatiquement. Toutefois, si les cookies de notre site Web sont désactivés, il se peut qu’il ne soit plus possible d’utiliser toutes les fonctions du site Web dans son intégralité.

La transmission de cookies flash ne peut pas être empêchée par le biais des paramètres du navigateur, mais nécessite une modification des paramètres du lecteur flash.

De plus, les cookies tiers suivants sont utilisés lors de la visite de notre site.


13. Réseaux, modules d’extension et outils de suivi des médias sociaux


  • Règles de protection des données relatives à l’application et à l’utilisation des Plug­Ins Facebook

Ce site Web utilise des modules d’extension d’application sociale (« modules d’extension ») du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook »). Les modules d’extension sont reconnaissables à l’un des logos Facebook (« f » blanc sur une tuile bleue ou un caractère « thumbs up » (pouce vers le haut)) ou sont caractérisés par le module complémentaire « Facebook Social Plugin ». La liste et l’apparence des modules d’extension sociaux Facebook peuvent être consultées à l’adresse suivante : http://developers.facebook.com/plugins.

Si un participant appelle un site Web de cette offre, lequel contient un tel module d’extension, son navigateur établit un lien direct avec les serveurs Facebook. Le contenu du module d’extension est transmis par Facebook directement à votre navigateur et intégré dans le site web. En conséquence, l’auteur de l’offre n’a aucune influence sur l’étendue des données collectées par Facebook à l’aide de ce module d’extension et en informe les participants en fonction de son état des connaissances (https://www.facebook.com/help/186325668085084) :

 

Grâce à l’intégration des modules d’extension, Facebook obtient les informations d’un participant lorsqu’il a appelé la page appropriée de l’offre. Si le participant est connecté à Facebook, Facebook peut affecter la visite au compte Facebook du participant. Si les participants interagissent avec les modules d’extension, par exemple s’ils appuient sur le bouton J’aime ou font un commentaire, les informations afférentes sont transmises directement depuis votre navigateur à Facebook et y sont enregistrées. Si un participant n’est pas membre de Facebook, Facebook a néanmoins la possibilité de connaître son adresse IP et de l’enregistrer. Selon Facebook, seule une adresse IP anonyme est enregistrée en Allemagne. L’objectif et l’étendue de la collecte des données ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Facebook, de même que les droits et les possibilités de protection de la sphère privée des participants peuvent être tirés des informations sur la protection des données de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.

Si un participant est membre de Facebook et qu’il ne souhaite pas que Facebook recueille des données le concernant par le biais de cette offre et qu’il établisse un lien entre ces données et ses données d’adhésion stockées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant de visiter le site Internet.

De même, il est possible de bloquer les modules d’extension sociaux Facebook avec des modules complémentaires ajoutés votre navigateur, par exemple avec le « Facebook Blocker ».