sauter la navigation

Tutoriels vidéo et conseils pratiques

Dans les vidéos suivantes, nous répondons aux questions les plus importantes sur Nespri et vous montrons comment obtenir des résultats optimaux avec Nespri. Vous trouverez ici des conseils et des astuces pratiques - de la mise en route et de l'utilisation au nettoyage de la machine.

Quelles peintures puis-je utiliser dans le système Nespri ?

Quel effort de masquage dois-je prévoir en utilisant Nespri ?

Comment mettre en marche l'unité Nespri ?

Comment fonctionne la pulvérisation ? Que dois-je prendre en compte lors de l'application ?

Comment fonctionne un changement de couleur ?

Comment nettoyer correctement l'appareil après utilisation ?

Guide de dépannage

Appliquer, rouler et gagner du temps

Pour un fonctionnement efficace, il est judicieux d'avoir deux employés : l'un qui applique la peinture, l'autre qui la repasse au rouleau. Le repassage au rouleau permet d'obtenir un aspect de surface uniforme ainsi qu'une adhérence optimale de la peinture au substrat. En 2004, le nouveau système a été introduit avec succès sur le marché et continue aujourd'hui à convaincre les professionnels de la peinture : selon la taille de l'objet, il est possible d'économiser jusqu'à un tiers du temps de travail par rapport à un revêtement classique au rouleau, ce qui apporte un net avantage en termes de productivité.

Conseil d'expert

Le système Nespri est prêt à être utilisé en une dizaine de minutes, puis la peinture peut être appliquée sur la surface du mur. Le système dispose d'un tuyau d'alimentation de 30 mètres de long. Si le système Nespri est positionné au centre de la surface à recouvrir, il est possible d'appliquer jusqu'à 60 mètres de surface murale sans aucun travail de transformation. En accessoire, 15 mètres supplémentaires de tuyau d'alimentation peuvent être raccordés, de sorte que 90 mètres de surface murale peuvent être efficacement recouverts de peinture. Le traitement à partir d'un fût de 120 litres permet d'augmenter encore l'efficacité du revêtement mural, car le remplissage intermittent du système est réduit. Le nettoyage du système n'est nécessaire que lors d'un changement de couleur, d'un arrêt prolongé du système ou d'une opération de maintenance. Cela permet de gagner du temps supplémentaire lorsque le travail doit être poursuivi le lendemain.