Couleurs de tendance 2022

Découvrez le riche univers de couleurs de la mauve sauvage et apportez sans effort bonheur et légèreté dans toutes les pièces avec Mauve.

Les dernières impulsions de couleurs pour 2022

Rosé-mauve Flamenco 110 est la teinte de l'année 2022 : joyeuse et insouciante, elle nous emmène loin de notre quotidien bien pensé - dans un monde de possibilités ! Cette nuance de mauve, en particulier, évolue avec aisance entre le rouge et le violet, avec des parties chaudes et froides, et ne se laisse donc guère définir.
Selon la manière dont on le combine, il peut produire des effets très différents, de l'émotion à l'exubérance, mais toujours avec une élégance propre. C'est de toute façon typique de toutes les nuances de mauve : ce charme élégant et un équilibre admirable. Et ce, avec une palette de nuances inhabituellement large - car elle va du rose tendre au violet rougeâtre ou à la lavande bleutée en passant par un lilas clair et un lilas pâle.

Aussi riche en variations que la nature !

Après une phase de noir, de gris et de nuances de beige, nous observons maintenant une tendance à la couleur. Cela s'explique par les évolutions actuelles : D'une part, nous aspirons à la structure et à la sécurité, d'autre part à l'insouciance, à la légèreté et à la gaieté. En même temps, nous avons la chance d'un changement conscient et durable - et aussi le désir de le faire. Mais malgré la dynamique de la réalité : les tendances évoluent à leur propre rythme, et nous en restons donc pour l'instant à une teinte sensible et discrète, qui possède toutefois une grande force d'expression : Mauve.

Le riche univers de couleurs de la mauve sauvage offre d'innombrables possibilités de variations - de tons et d'émotions : frais et joyeux avec une pointe de rose, comme notre teinte tendance de l'année Rosé-Mauve et son univers de couleurs varié 1, calme et léger avec la nuance grisée Poudre-Mauve dans l'univers de couleurs 2 ou encore très détendu dans la version violette Lavande-Mauve, la meneuse sûre d'elle de l'univers de couleurs 3.

L'accent est mis sur le mauve rosé - et sur notre désir de bonheur et de légèreté.

Les trois mondes de couleurs :

Monde de couleurs 1

ROSÉ-MAUVE FLAMENCO 110

ROSÉ-MAUVE FLAMENCO 110

La variée

Monde de couleurs 2

PUDER-MAUVE BAROLO 25

PUDER-MAUVE BAROLO 25

La délicate

Monde de couleurs 3

LAVENDEL-MAUVE VELVET 55

LAVENDEL-MAUVE VELVET 55

La vivante

Tendance de l'année - ROSÉ-MAUVE FLAMENCO 110

Le mauve rosé frais et insouciant est la teinte tendance de l'année et procure beaucoup de plaisir. Dans un univers de couleurs variées, il laisse jouer son charme et incite à oser quelque chose, à essayer l'extraordinaire. En même temps, le mauve rosé fait le lien entre le froid et le chaud avec beaucoup d'élégance et d'assurance - et voilà qu'il nous fait tourner la tête ...

Monde de couleurs 1

LA VARIÉE

Cet univers de couleurs se libère des conventions dépassées et puise dans l'abondance des possibilités. Car c'est la seule façon de combiner avec audace : les nuances froides avec les nuances chaudes, l'émotionnel avec le factuel, les objets de design particuliers avec le look de différentes époques.

Cela semble un peu extravagant ? Oui, quand on a ses propres idées, on peut aussi sortir du cadre. Et les nouvelles surfaces montrent déjà que les contradictions ne doivent pas automatiquement être frappantes - elles présentent la diversité dans des dégradés, elles associent de manière douce et fluide le brillant et le mat, le structuré et le lisse, le clair et le foncé.

L'univers de couleurs 1, très varié, est une invitation à la découverte. Mené par l'insouciant rose-mauve, il offre de nombreux moments de gaieté et de légèreté et - selon la combinaison - des émotions fortes.

Tendance PUDER-MAUVE BAROLO 25

Au premier regard, cette teinte tendance semble repliée sur elle-même et sensible - mais on se rend vite compte que ce mauve poudré et délicatement voilé est une beauté de caractère. Et une merveilleuse compagne ! Cette teinte donne de l'espace, fait rayonner les tons pastel clairs et peut encore tenir tête aux tons foncés.

Monde des couleurs 2

LA DÉLICATE

Il s'agit ici d'aller à l'essentiel : Notre univers de couleurs 2 se présente de manière réduite et sans agitation, avec des teintes très proches les unes des autres et la résolution de rester entièrement soi-même. Les espaces ouverts, les matériaux naturels et les contrastes graphiques font partie de cet univers léger, presque minimaliste. La finesse et le filigrane rencontrent le rugueux et le structuré - et grâce aux tons calmes et légers, ces contrastes s'assemblent de manière détendue en une nouvelle harmonie.

Cela est également visible dans les surfaces créées à cet effet. Les structures minérales brisées ne répandent aucune agitation, mais apportent au contraire une profondeur séduisante à la légèreté. Rien ne détourne l'attention, tout est authentique, une réduction sans renoncement.

 

Tendance LAVENDEL-MAUVE VELVET 55

Un violet brumeux et fané, qui évoque les champs de lavande, mène notre univers de couleurs 3. C'est un ton plutôt froid qui a tout ce qu'il faut pour apaiser les couleurs intenses de son univers vivant : le parfait soutien - pour les nuances chaudes d'épices tout comme pour les tons plus fins complémentaires.

Monde des couleurs 3

LA VIVANTE

Un monde plein de tons naturels, chauds et ancrés - très puissant et avec beaucoup d'émotion. En effet, c'est la vie pleine et entière qui entre ici, intense et inspirante, tout le monde en convient ! Mais grâce à ce leader puissant, chaque teinte trouve sa place et l'ambiance dans la pièce est agréablement décontractée, chaleureuse et ordonnée, quelle que soit la combinaison.

Les surfaces spécialement développées pour cet univers de couleurs montrent également comment créer du suspense : elles jouent toutes avec le brillant ou le mica, avec le métallique, le matériel. De manière générale, un mélange créatif est autorisé - l'ancien et le nouveau se rencontrent, la technique s'allie à la nature, la maison remplit de nouvelles fonctions. L'indépendance est le mot d'ordre. Et un peu d'improvisation est expressément souhaitée.