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Marketing médias sociaux pour les débutants

Les médias sociaux sont-ils adaptés pour tout le monde? Oui, parce que les personnes connectées sur votre page découvrent les avantages de vos produits et prestations de services. S’ajoute à cela l’aspect le plus important de la communication, car vous avez la possibilité de discuter directement avec vos clients. Vous pouvez ainsi connaître directement les souhaits de vos clients et les conseiller de manière conviviale et compétente sans détour. Votre entreprise fait l’objet de plus attention, bénéficie d’une valorisation supérieure et d’une meilleure visibilité sur le réseau. Et en matière de publicité, il a toujours été question d’attention. Aujourd’hui, l'attention des personnes est sur leur Smartphone. Les médias sociaux ne sont rien d’autre qu’être présent là où sont les personnes pertinentes. Lorsque vous racontez des histoires de médias sociaux sans déranger le client, vous le divertissez. Faire de la publicité n’a jamais été aussi économique et efficace.

Les plates-formes les plus importantes pour les entreprises

Facebook est le réseau ayant la plus grande portée au monde.

Twitter est un service dit de micro blogging utilisé très intensivement dans le monde entier. Chaque contribution ne doit pas excéder 140 caractères, la communication et de ce faite courte et dynamique. Twitter est pour cette raison le service d’information parfait pour les messages urgents.

Google+ est sans doute le réseau social le plus faible, malgré ses millions d’utilisateurs. Mais ses atouts se situent dans le maillage étroit avec le moteur de recherche et les offres complémentaires telles que les catégories professionnelles Google. Un élément qu’aucune entreprise ne devrait sous-estimer. Ici aussi, on peut en tant qu’entreprise créer une page professionnelle Google + et de surcroît communiquer avec les personnes intéressées et les Clients.

Les deux réseaux professionnels Xing et LinkedIn offrent aux utilisateurs, plates-formes la possibilité de se mettre en réseau professionnellement, de trouver des emplois, des missions, des partenaires commerciaux ou des collaborateurs. Dans l’espace germanophone, Xing est actuellement encore plus apprécié que l’entreprise américaine LinkedIn d’orientation plus internationale.

Avec l’utilisation croissante de Smartphone, il est devenu de plus en plus simple de faire, de retoucher et de partager des photographies. De ce fait, les communautés d’images sont de plus en plus appréciées.

Pinterest offre en outre la possibilité de rassembler ses découvertes photographiques sur des panneaux et de les Trier.

Conseils pour la création d’une page Facebook

La première tâche sur le chemin de la création d’une page Facebook est la création d’un compte particulier, car sans cette étape il n’est pas possible de créer une page Facebook.

Au début, il y a la sélection de la catégorie, de la catégorie professionnelle spécifique et la description détaillée. Il convient de consacrer du temps à ces opérations, car les visiteurs veulent savoir immédiatement ce dont il s’agit sur la page en question.

La photo du profil devrait avoir exactement une taille de 180 x 180 pixels et en principe comprendre le logo. La photo de couverture devrait avoir une taille de 26658 x 315 pixels et comporter une valeur d’identification de l’entreprise.

Les mentions légales sont un point très important. Facebook offre désormais ce point en qualité de champs de saisie propre, toutefois on peut également insérer un hyperlien vers les mentions légales du site Internet de l’entreprise.

Facebook génère un lien créé automatiquement; la modification en facebook.com/monentreprise rend l’ensemble plus élégant et simplifie l’utilisation dans d’autres médias.

La page est vérifiée par un appel de Facebook au numéro de téléphone indiqué et de ce fait affichée plus en avant dans les résultats de recherche.

Conseils de mise à jour d’une page Facebook

Facebook vit de contenus visuels, c’est pourquoi les principales contributions devraient toujours être accompagnées de photos ou de vidéos. Il peut s’agir de photographies de produits, de collaborateurs ou de manifestations.

Déjà oublié le fait qu’il s’agit ici de médias sociaux, c’est-à-dire d’interaction avec le client et les personnes intéressées et qu’il ne s’agit pas de transmettre les communiqués de presse au lecteur. Des informations pertinentes et utiles, adaptées aux groupes cibles et pouvant parfaitement être humoristiques.

Non, il n’est pas nécessaire de poster cinq fois par jour. Facebook a restreint la visibilité de telle manière que l’on est bien positionné avec deux à trois contributions hebdomadaires.

La critique est aussi toujours une chance d’améliorer les contributions. Le visiteur attendu respect et une discussion sur le plan factuel. Il est bien évidemment recommandé de faire connaître son point de vue personnel.

Accumuler les expériences, évaluer les activités et observer en continu, par exemple avec l’appli gestionnaire de pages. Celle-ci procure en effet un aperçu suffisant pour pouvoir comparer en permanence le succès de la page. En outre, on voit les heures auxquelles la majorité des utilisateurs est en ligne afin d’adapter les périodes de publication.

Conclusion

Pour réussir le marketing à travers les médias sociaux, il est nécessaire de développer une stratégie et de se montrer patient. Le temps est la base de toutes les activités réussies dans les réseaux sociaux. Le marketing à travers les médias sociaux n’est pas une forme de magie, mais un élément important pour étendre sa réputation propre et sa portée.