Technique d'isolation des façades

Capatect System Natur+

Compatibilité environnementale et durabilité – nous établissons de nouvelles références en matière d’isolation des façades!

Le système d’isolation des façades innovant à base de chanvre de Capatect réunit les meilleures qualités physiques et écologiques. Basé sur le matériau naturel chanvre et doté de caractéristiques exceptionnelles, il autorise une construction intelligente et responsable – couche après couche, de qualité optimale. Derrière cela, il y a un concept global durable avec un bilan écologique remarquable qui couvre l’ensemble du cycle de vie des panneaux isolants à base de fibres de chanvre. Renouvelable, régional, performant un exemple parfait de high-tech écologique.

 

Le système Capatect Natur+ établit grâce à l’utilisation de la matière première naturelle chanvre de nouvelles références en matière de compatibilité environnementale et de durabilité et a été récompensé à de multiples reprises à ce sujet.

Produit recyclable avec un bilan écologique remarquable

Pas d’additifs chimiques

Culture du chanvre en agriculture écologique, régionale sans produits phytosanitaires ou engrais
Bilan dioxyde de carbone positif dès le processus de fabrication
Excellente valorisation du plant de chanvre jusqu’à 97 %

Le système d’isolation des façades à base de chanvre satisfait en outre toutes les exigences d’une isolation des façades moderne et procure des avantages par rapport aux matériaux isolants conventionnels.

Structure système très ouverte à la Diffusion
• Excellente protection thermique
Excellente protection thermique
Résistance élevée aux Impacts
Composants système et solutions détaillées parfaitement assortis

Capatect X-TRA 300

Notre nouveau mortier-colle et d’armature à faible dégagement de poussière pour une protection.

Capatect X-TRA  300  est un nouveau mortier d’armature blanc très résistant aux impacts à faible dégagement de poussière.  Il est utilisable avec tous les systèmes composites d’isolation thermique Capatect. Simultanément, il peut être utilisé en rénovation de façades pour la réalisation de couches d’enduit armées sur des supports minéraux fissurés.

Armé de fibres de carbone
Résistances élevées aux impacts et aux chocs réalisables par exemple 12 Joules en fonction de la structure du système
Faible dégagement de poussière pour une protection accrue de la santé
Perméabilité élevée à la vapeur d'eau
Hydrofuge
Mise en œuvre aisée
Force de collage élevée
Conditionnement: Sac de 25 kg

 

Capatect ZF-Spachtel 699

Capatect ZF-Spachtel 699 dans la nouvelle formulation «light TO GO»!

Nous réinventons notre célèbre masse pour façades à appliquer à la spatule Capatect  ZF-Spachtel  699,  tout simplement parce que nous le pouvons. ZF-Spachtel  699  organique, prête à l’emploi, armé de fibre de verre est désormais une réelle masse légère. Elle est utilisée pour la réalisation de couches d’enduit à armatures en fibres dans les systèmes de façades Capatect. Travailler avec la nouvelle formulation «light TO GO» signifie tout simplement: Rapidité et ergonomie.

Consommation réduite jusqu’à 25 % par rapport aux produits concurrents
Poids nettement réduit (masse volumique d’env. 1,3 g/cm3), uniquement 20 kg par bidon
Allongement considérable du temps d’ouverture
Prête à l’emploi
Mise en œuvre aisée
Résistance élevée aux Impacts
Conditionnement: Seau de 20 kg

Cheville à visser Capatect Easy 051

La cheville à visser Capatect Easy 051 et une nouvelle cheville à rosace pour la fixation des systèmes de façade Capatect. La cheville à visser composer de l’arbre Ø 8 mm avec vis en matière plastique à armatures et rosace Ø 60 mm. La rosace peut au choix lors du montage être alignée avec la surface de l'isolant ou noyée (épaisseurs d’isolant à partir de 60 mm).

Grâce au coefficient Chi optimisé pour les ponts thermiques de 0,000 W/K, les marques des chevilles apparaissant lors du montage aligné en raison des ponts thermiques sont évitées.

Conditionnement: Carton de 100 pièces

Capatect bouchons d’ancrages d’échafaudage

Une réelle solution au problème de l’obturation en toute sécurité des trous d’ancrage des échafaudages.
Qui ne connaît pas cela: Après l’enlèvement de l’échafaudage de la façade, les trous d’ancrage d’échafaudage obturés restent visibles. Bien que l’on se soit efforcé de les obturer proprement. Nous nous sommes attaqués à ce problème et avons développé une solution à cet effet.
Les nouveaux bouchons pour ancrage d’échafaudage Capatct en mousse polyuréthane imprégné souple avec bouchons en matière plastique structurée pouvant être peints. Ils permettent l’obturation en toute sécurité, étanche à la pluie battante et rapide des trous d’ancrage d’échafaudage dans les systèmes composites d’isolation thermique.

Conditionnement et gamme: Fraise et bouchons d’obturation d’ancrages d’échafaudages avec 25 pièces par carton.