Caparol Couleurs tendance 2018

Calme, Intimité, harmonie – Les couleurs tendances Caparol 2018 créent une atmosphère qui reflète notre aspiration à la sérénité et à la sécurité. Une ambiance, que l’on associe à la patrie parce qu’on s’y sent chez soi.

Le vert est la dominante, avec en tête le vert forêt sombre et profond la « couleur de l’année » Caparol. Le même le bleu sincère de manière nuancée dans les combinaisons, mais il se met en retrait. En revanche, les nuances atténuées et grisées de rosé à mauve et d’autres teintes voisines qui confèrent aux univers couleurs leur caractère reposant sont significatives.

UNIVERS COULEUR 1

VERRE FORÊT FAMILIER – NOUVELLE MISE EN SCÈNE
Accroche vert forêt, rosé et laiton

UNIVERS COULEUR 2

CONTRASTES PASTEL DOUX AVEC CONTOUR
Accroche gris mauve, jaune ambré et anthracite

 

UNIVERS COULEUR 3

LA FRAÎCHEUR NATURELLE DE LA PLACE POUR LE ROSÉ
Accroche bleu océan, gris naturel et rosé frais

UNIVERS COULEUR 4

L’ÉLÉGANCE TRANQUILLE DANS DES EFFETS EXPRESSIFS
Accroche baies, olive et bleu nuit

CaparolColor Compact

CaparolColor Compact est l’édition actuelle entièrement repensée du célèbre classique des classiques parmi les nuanciers Caparol. Avec les 210 teintes de CaparolColor compact, trouver simplement et rapidement la bonne teinte pour l’intérieur ou l’extérieur s’effectue désormais aisément. Des gammes de nuances d’éclaircissement claires, harmonieuses, un classement intuitif plus une formulation permettant un mélange manuel de chaque teinte – c’est ce qui confère aux célèbres nuanciers Caparol une simplicité et une praticité imbattables.

Des avancées considérables ont été réalisées, aussi bien sur le plan de la couleur que de la technique. COULEURS: 12 nouvelles familles sont disponibles – la moitié d’entre elles dans la zone des couleurs intenses pour une architecture intérieure accentuée. S’ajoutent à cela, de nouvelles nuances rouges, bleu verdâtre, brun «neutre». Les classiques très appréciés comme Terra, graphite ou Nutria ont bien évidemment été conservés. Trois blancs issus des familles de couleur sont déclinés en pleine page pour les associations de couleurs et les comparaisons.

Sur le plan TECHNIQUE, CaparolColor Compact marque une étape importante: Les nuanciers sont désormais teintés à partir d’une «couleur nuancier» maison et imprimés à l’aide de pigments ColorExpress. Cela signifie une coïncidence à 100 % entre les nuanciers et la peinture intérieure sous n’importe quel type de lumière = sans métamérie !